Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN TITRE ET UN TEMPS
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2012

L'oeuf et le loup

Dans une forêt lointaine, très lointaine vivait un loup. Il était rapide, fort et pas trop bête. Pourtant il perdait toujours à la course avec Weefi le renard. Surtout, il ne voulait plus chasser ni attaquer. C'est comme ça qu' un jour, quand la transparence de la rosée du matin commençait à perler sur les tapis de mousses, Kwipp le loup demanda au renard:" S'il te plaît renard trouve-moi un oeuf " dit -il. "Ce n'est pas très dur à trouver un oeuf!", pensa Weefi aussi malin qu'un pixel numérique. Le renard partit aussitôt en quête de l'oeuf tant souhaité par Kwipp. Calmement, il se rendit jusqu'à la ferme de MrJeggs. Mais celui-ci les avait déjà tous vendus au meunier. Il alla donc voir le meunier, mais il avait vendu les oeufs au laitier en échange de lait. Weefi lui acheta donc un kilogramme de farine. Lorsqu'il arriva chez le laitier, il lui dit:

- Pourriez-vous m'échanger un kilo de farine contre un oeuf?

- Non, répondit le laitier, je les vendu à un marchand d'arômes et d'épices car il  n'avait pas le temps de se rendre à la ferme  de Jeggs.

Weefy reprit le chemin et croisa le marchand qui se détendait sur une aire de repos. Il lui demanda bien entendu s'il avait un oeuf. Mais le marchand lui dit:"Tu arrives trop tard, je viens de le vendre à un loup qui passait aussi par là." Bredouille, Weefy retourna donc dans la forêt lointaine et retrouva Kwip. Il semblait soucieux assis là, fixant son oeuf à ne savoir qu'en faire.

- C'est trop tard pour le couver, lança Weefy

- AOaah! fit Kwipp en sursautant, effrayé. Tu sais bien que je n'aime pas que tu t'approches comme ça à pas de loup.

- Dis-moi, que fais-tu à regarder ton oeuf ainsi?

- J'ai ramené l'oeuf avant toi, se vanta le loup.

- Oui, en effet, dit Weefy songeur. Mais tu sais pas quoi en faire!

- faire de quoi

- de ton oeuf, tiens!

- en effet.

- Je n'ai en effet pas trouvé d'oeuf, dit Renard, mais en chemin, j'ai trouvé farine, lait, fleur d'oranger, vanille.

- Mouhais, toujours de quoi faire quelques crèpes.

- Et tu les cuis comment tes crêpes?

- Toi qui est si malin tu dois savoir?

- Un poêle à crêpe et une plaque chauffante

- Une plaque chauffante?

- Tu sais faire du feu?

- Non, dit Kwipp.

- ou une crépière.

- Oui, s'il te plaît renard trouve-moi une crépière.

Publicité
Commentaires
UN TITRE ET UN TEMPS
Publicité
Publicité